Aller au contenu principal
Fermer

Arrowhead, le partenaire de licence de Sarepta, s'attend à des paiements à court terme malgré des revers
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Arrowhead Pharmaceuticals ARWR.O a déclaré mercredi qu'elle s'attendait à recevoir des paiements d'étape à court terme de la part de Sarepta Therapeutics

SRPT.O dans le cadre de leur accord de licence, malgré les récents revers subis par le fabricant de médicaments basé à Cambridge, dans le Massachusetts.

La semaine dernière, Sarepta a annoncé le décès d'un homme de 51 ans qui avait reçu l'une de ses thérapies géniques expérimentales dans le cadre d'une étude.

A été critiquée par les investisseurs et les analystes pour avoir annoncé ce décès un jour après avoir fait part de ses efforts de réduction des coûts , notamment de son intention d'interrompre l'étude et de procéder à des licenciements.

Les actions de Sarepta ont chuté de 25 % au cours de la semaine dernière et ont entraîné une baisse de 15 % des actions de son partenaire Arrowhead.

Les sociétés ont conclu un accord fin 2024, et Sarepta a obtenu des droits de licence pour quatre des thérapies expérimentales d'Arrowhead qui sont à des stades précoces de développement.

"Sarepta n'a donné aucune indication de son intention de ne pas remplir ses obligations", a déclaré mercredi le développeur de médicaments basé à Pasadena, en Californie, dans un communiqué.

Arrowhead a déclaré s'attendre à recevoir 300 millions de dollars d'ici la fin de l'année, en rapport avec le recrutement de patients pour son étude de stade précoce à moyen sur l'ARO-DM1, qui est testé pour une maladie génétique.

Elle a ajouté que les efforts de restructuration de Sarepta ont donné la priorité au financement, au développement et à la commercialisation des programmes dont elle a obtenu la licence d'Arrowhead.

L'accord comporte des dispositions qui permettent aux deux parties de le résilier dans certaines circonstances. Arrowhead a déclaré que si Sarepta n'effectuait pas certains paiements d'étape, elle aurait le droit de mettre fin au partenariat.

William Pickering, analyste chez Bernstein, a déclaré en début de semaine qu'Arrowhead ne disposait pas de ressources financières suffisantes pour développer et lancer ses thérapies par ses propres moyens. Il a ajouté qu'il n'y avait pas beaucoup de raisons pour qu'Arrowhead se retire de l'accord, à moins qu'elle ne trouve un autre partenaire.

Valeurs associées

68,1600 USD NASDAQ +2,54%
21,0400 USD NASDAQ +3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...